YOUWEB

SITE MARCHAND & SITE VITRINE
Avec le développement d’internet, les habitudes des consommateurs ont évolué. Pour trouver un nouveau service où pour acheter un bien, internet est devenue une vois privilégiée. Pour un commerce, une présence sur les réseaux est obligatoire.
Deux grandes possibilités s’offre pour le magasin qui se digitalise :

Il peut choisir de faire de son site internet une vitrine pour le l’établissement physique. L’objectif est alors de présenter son activité mais aussi ce que l’on propose en matière de service ou de produit. Le site doit être pensé pour inciter les futurs clients à se rendre dans votre boutique.


La seconde option est de faire un site de vente en ligne. Il ne se contente plus de présenter les produits mais offre la possibilité de les acheter. Il ne se substitue pas obligatoirement au magasin physique : il le complète.

Quelle que soit la solution que vous choisissait, cela vous permettra de toucher un nouveau public, une clientèle qui n’étaient jusque-là pas accessible. Vous pourrez ainsi augmenter le nombre de vos visiteurs et donc le nombre de vos ventes.

RÉFÉRENCEMENT

Pour que votre site soit vu, il faut le faire connaître. Sans cela c’est un peu comme si vous aviez un magasin sans devanture. Les gens pourront passer des dizaines de fois devant sans jamais entrer car ils ignorent son existence.
Pour éviter cela il faut que votre site internet soit correctement référencé. Cela lui permettra d’apparaître dans les premiers résultats de Google. Pour obtenir ce résultat, il faut faire attention à plusieurs paramètres allant du choix des mots employés à la taille des images en passant par le fait que votre site soit sécurisé ou non (le cadenas vert en haut à gauche de la page). 
Vous avez deux solutions pour référencer votre site :
RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO

Celui-ci est réalisé dès la mise en ligne du site afin qu’il soit référencé sur les différents moteurs de recherche.
En effet, le référencement naturel prend du temps mais a la longue l’ensemble du travail réalisé sur le site finit par payer.
RÉFÉRENCEMENT PAYANT ADWORD

À l'inverse le référencement payant est un système d’enchère ou le prix des mots varie en fonction de la concurrence et du secteur géographique.
En effet, plus il y aura de concurrent dans le secteur d’activité dans le secteur que l’on souhaite référencé plus le prix au clic du mot-clé sera élevé.
Si le professionnel souhaite se retrouver tout en haut de la liste, celui-ci devra prévoir un budget assez conséquent.
L’avantage de ce système c’est d’avoir une visibilité dès la mise en ligne du site car on achète notre position sur le web.
ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE
EFE CAPRICE
PATRICE LANARD
FULL BEAUTÉ
ONDESZEN
MILPAU
BIJOUX VOLUTES